Communiqué de presse - Des partis politiques répondent aux revendications de l'AAAPNB
Dans le cadre de la campagne électorale 2024, l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB) a invité un grand nombre de candidat.e.s de tous les partis. Nous avons réussi à rencontrer 21 candidates et candidats sur l’ensemble du territoire dont 12 candidat.e.s du Parti libéral et la Cheffe Susan Holt , 7 candidat.e.s du Parti vert, 1 candidat du Parti Progressiste-Conservateur mais aucun.e candidat.e du Nouveau Parti Démocratique.
Pour lire les réponses du Parti vert et du Parti libéral, consultez le communiqué de presse.
Enchantée de l'intérêt porté aux revendications de l’AAAPNB, Carmen Gibbs, directrice générale déclare :« Nous sommes ravi.e.s que le Parti vert ait répondu favorablement à toutes nos priorités. Quant au Parti libéral, bien que nous n’ayons pas reçu de réponses aussi claires, il a quand même démontré un grand intérêt à poursuivre les discussions touchant nos 3 priorités. »
Le Parti Progressiste-Conservateur et le Nouveau Parti Démocratique n’ont pas donné suite à nos requêtes.
Pour revenir sur notre dossier de campagne, consultez les priorités électorales 2024 de l'AAAPNB et l'étude sur l'impact économique du secteur de la culture au Nouveau-Brunswick réalisée par l'économiste Pierre-Marcel Desjardins